vendredi 7 février 2020

Les "sacs à vrac"

Nous en voyons de plus en plus en faisant nos courses : les sacs à vrac.
Afin d'éviter de prendre à chaque achat de légumes ou fruits, un sac plastique ou un sachet en papier, les sacs à vrac ont fait leur apparition.
J'en avais reçus en cadeau lors d'un échange et je m'en sers régulièrement.
J'ai donc décidé d'en réaliser.
Une taille moyenne, et une petite.... qui est vraiment petite !
Et mis en situation..
...ça donne ceci. Pas mal, non ?
Très facile à réaliser : vous savez faire un pochon ? Alors vous saurez faire un sac à vrac.
Il suffit de trouver du tissu filet mesh, qui permet de voir ce qu'il y a dans votre pochon.
Un petit coup de pouce pour notre Planète....
Certains me diront "oui mais..... ça pèse plus lourd que le papier". Eh bien le magasin où je me rends régulièrement, décompte un pourcentage de tare. 

Tissu filet :Rascol 
Tissus fruits ou légumes, cordons et attaches : Mercerie d'Annecy

23 commentaires:

  1. Ah oui sympa, j'ai encore jamais remarqué ce genre de sacs.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Liselotte
    Ils sont vraiment sympa ses sacs, j'adore
    Merci pour le partage.
    Je te souhaite une belle journée.
    Rohnny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rohnny, peut être que Liège va les voir arriver si ce n'est déjà fait. Très beau week end, bises

      Supprimer
  3. tu es ingénieuse sans doute que je les ferais.
    très beau Bravo !!
    bises
    Hélène

    RépondreSupprimer
  4. Je vais peut-être m'y mettre....

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont sympas!
    J'avoue recycler mes vieux rideaux ainsi.

    RépondreSupprimer
  6. waouh !! génial ton idée
    tes sacs sont très beaux bravo biz

    RépondreSupprimer
  7. je suis fan aussi de ce petit pas vers plus d'écologie , tes choix de tissus sont top et les couleurs sont vraiment chaudes et rayonnantes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Titefée. Je vais encore en faire en rouge, avec des tomates....

      Supprimer
  8. Une belle initiative, et un beau geste pour la planète.
    Ça prends au moins pas trop de temps à faire un sac à vrac?
    Il y a quand même un travail d'ourletage ....
    Bon, une fois fait, ça peut se réutiliser presque à l'infini.
    Amicalement. Yann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ça va assez vite....et on l'utilise jusqu'à usure...
      Belle journée

      Supprimer
  9. C'est vraiment une très bonne idée, et tu as choisi un très joli tissu, c'est très gai. Je suis contente de te relire après cette panne internet, pour moi le mois de février est raccourci au niveau blogo, je serai en pause en fin de semaine, nous partons à la montagne.
    bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Danièle. Profite bien de la montagne. Tes petites seront ravies car je suppose que tu pars avec elles. Bisous

      Supprimer
    2. Oui, bien sûr, Sasha va passer sa 3 ième étoile et Charlie va faire un petit peu de luge.
      à bientôt, bises

      Supprimer
  10. ils sont très beaux tes sacs, gais et colorés en plus de pratique et écologiques
    je n'en avais jamais vu merci de la découverte
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer

Voici la marche à suivre pour publier votre commentaire


1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) A côté de Commentaire, cliquez sur la flèche et sélectionnez : Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou votre pseudo) après l'intitulé : Nom
4) Cliquez sur : Publier commentaire


Un grand merci.