lundi 14 janvier 2019

Couffin Bébé

Notre petite Miss Choupinette (21 mois) aime beaucoup jouer avec son poupon. Elle le change, lui donne à manger, le couche, le relève, le déshabille et nous demande de le rhabiller... bref, une vraie petite mère. 
Comme ce dimanche nous re-fêtions Noël avec ceux qui n'avaient pu être le là, je lui ai vite confectionné un petit couffin
Une petite plongée dans mes tissus pour trouver ce qu'il faut, un peu d'entoilage pour un bon maintien, du molleton un peu épais pour le fond, la couverture et l'oreiller et voilà, le tour est joué
Inspiration du modèle chez Laine et Chiffons

36 commentaires:

  1. Trop beau , je suis sûre que tu as fait une heureuse , c'est génial

    RépondreSupprimer
  2. Oh là là ta petite choupinette a dû être ravie - un tout grand bravo - bisous et bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr que ma Choupinette était ravie, elle le retrouvera chaque fois qu'elle viendra car on l'a laissé à la maison

      Supprimer
  3. Magnifique ce couffin, bravo Liselotte gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ta miss Choupinette doit être ravie de son couffin , et doit bien s'occuper de son poupon.... d'autant plus qu'il ne dort que d'un oeil !!!.... quel boulot !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, tu as vu..... eh oui, il ne dort que d'un œil ! Bisous

      Supprimer
  5. et voilà deux heureuses dirait-on !

    RépondreSupprimer
  6. Adorable ! Comme il est doux de coudre pour nos petites filles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Mauricette, c'est un régal de pouvoir coudre pour nos petites.

      Supprimer
  7. comme choupinette doit être contente vraiment que du beau travail comme d' habitude .

    bonne soirée.
    bises
    hélène

    RépondreSupprimer
  8. Hier j'ai pensé à toi car ma choupette m'en a réclamé un pour sa miss Corolle . Faut que je fouine sur le net pour un tuto et hop au travail . Le tien est tout en douceur , bravo Lise , miss choupinette va être bien contente .
    A bientôt . Bises

    RépondreSupprimer
  9. Elle a du être ravie ta Choupinette! c'est un beau travail, bravo.
    très belle journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, elle était ravie. Une vraie petite mère. Bon week end à toi. Bisous

      Supprimer
  10. très sympa ce couffin, choupinette a dû être ravie

    RépondreSupprimer
  11. Très joli cadeau maison !

    RépondreSupprimer
  12. c'est mignon tout plein, adorable
    bravo à toi bizou

    RépondreSupprimer
  13. coucou, vive les mamies "cousettes" et "tricoteuses" pour les poupons de leurs petites filles - pour Charline (qui va avoir 3 ans dans quelques semaines) j'ai confectionné matelas, petit drap, couverture pour un lit en bois que j'avais trouvé en brocante. et là je tricote pour son gros bébé Ciobello et après je vais tricoter pour ses jumeaux (et oui elle a eu 2 fois la même Nénuco)
    elle s'en occuoe bien et leur faire même à manger avec sa petite cuisiière. Une vraie maman pour ses enfants
    bises du sud du nord sous la neige

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont trop mimis quand elles jouent comme ça. Il faut en profiter au maximum.

      Supprimer
  14. Ta petite choupinette a dû être ravie de son cadeau
    bises

    RépondreSupprimer
  15. Je découvre que pour plusieurs articles, tu as le don de faire de belles créations. Tes cadeaux de Noël ont été bien personnalisés et tricoté cœur.
    Merci d’être passée commenter l’article " attentat sur Strasbourg ".
    Que 2019 soit pour toi une année joyeuse, curieuse et lumineuse, pleine de bonheurs de toutes les tailles, et la santé avant tout. Peut-être qu’un brin de légèreté pour 2019, serait souhaitable après 2018 et ses catastrophes et attentats de décembre.
    Bise très amicale. Yann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci Yann, et je te souhaite une très belle année ainsi qu'à toute ta famille. Bises

      Supprimer
  16. Merci de m'avoir donné l'idée pour en faire un à ma chloette sauf que moi c'était un maxi couffin vu que le poupon à la taille d un bébé. Elle était vraiment ravie et moi pas mécontente de mon travail .Bisous ma copinette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ma Cricri, et bravo pour ton maxi couffin. Gros bisous

      Supprimer

Voici la marche à suivre pour publier votre commentaire


1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) A côté de Commentaire, cliquez sur la flèche et sélectionnez : Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou votre pseudo) après l'intitulé : Nom
4) Cliquez sur : Publier commentaire


Un grand merci.