samedi 26 janvier 2019

Créativa 2019

Chaque année, fin janvier, a lieu le salon Créativa de Grenoble.
Cette année, nous avons fait une sortie "maman, ses filles et petite-fille". En effet, j'y suis allée en famille. Superbe journée.

Côté salon, eh bien, nous sommes rentrées un peu déçues par le peu de stands par rapport aux premières années. Plus le temps passe et plus ce salon devient...... tout petit ! Chaque année je me fais la même réflexion. J'y suis allée car nous étions gentiment invitées toutes les trois (oui, notre Choupinette a droit à entrer gratuitement 😄)

Un seul stand de broderie qui ne vendait quasiment que du Lili Point. Deux ou trois stands de tissus dont celui de Valérie (Tissus Rosa) chez qui j'ai trouvé ce superbe panneau
qui ira avec les tissus que j'avais achetés auparavant 
Et puis à l'Atelier des ABCDaires, j'ai craqué pour Hortense la Souris et pour une pochette bien vive qui a fait de l’œil à Miss Choupinette
Quelques fermoirs pour futures pochettes, on n'a toujours besoin d'une petite réserve !
Quelques stands de jeux en bois, coloriage magique, thé et épices, les fameuses pognes de Roman, et les vendeurs de machines à coudre, à broder, surjeteuse .

Nous avons pris le temps de manger sur place, avant de rentrer chacune chez nous. Un bon moment passé ensemble.

17 commentaires:

  1. bjr, je fais le même constat que toi pour le Creativa de Montpellier !!!! à croire que nous habitons au bout du monde : les créateurs(trices) ne viennent pas jusque chez nous ......ou alors ils viennent une fois et puis plus rien : ils disent ne pas travailler assez par rapport au prix des stands ..... Chez nous cette année, pas un seul stand de broderie et très pauvre en tissu patch.... peu de fils de broderie ....ils avaient fait un effort de surface pour le coin restauration mais au détriment des stands!!!! un effort pour regrouper par genre les stands : finis le stand d'appareils à faire des œufs carrés à côté de celui de tissus !!!! ou juste en face !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce sont les échos que j'ai d'un peu tous les Creativa. Merci pour ton passage.

      Supprimer
  2. Les journées comme cela, on en redemande !!
    Gros bisous Liselotte !
    PS : bien reçu ton enveloppe-maisons avec ton adorable petit mot ! merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, c'était vraiment sympa. Gros bisous Cecile. Contente que mon enveloppe soit arrivée à bon port. Bisous

      Supprimer
  3. Merci pour ce beau partage de votre sortie à trois. Pas étonnant qu'il n'y ai plus de stand de broderie dans ces grands salons. Les prix sont trop onéreux pour les créatrices. Les petits salons organisés par les associations sont souvent plus conviviaux et permettent de belles rencontres entre passionnées. Les créatrices et les mercières y sont souvent plus détendues et ont le temps de parler, d'échanger avec leurs clientes. J'espère que tu n'as pas été trop déçue et que tu as quand même passé un beau moment en famille. Gros bisous Annick

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Annick, je sais bien que l'emplacement est très cher et je comprends bien que les créatrices préfèrent les petits salons. Même nous on les préfère..... J'ai passé un excellent moment en famille, et ça, c'est le plus important. Bisous bisous

      Supprimer
  4. tu as fait de très beaux achats tu vas certainement faire des heureuses dans tes choupettes et choupinettes lol.
    crois tu que tu as le temps de bien rangé ?
    bon week end.
    bises
    hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on trouve toujours quelque chose..... Bisous ma belle

      Supprimer
  5. Magnifique ton panneau Lise...! Tu as bien fait de l’acheter... et de profiter avec tes chéries... bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il me faisait de l'oeil depuis un moment, mais j'avais traîné à l'acheter. Je suis contente d'avoir pu l'acheter. Gros bisous ma Chantal

      Supprimer
  6. cela me rassure, je ne suis pas la seule à penser que ce salon va disparaître un de ces jours
    Comme toi j'ai énormément été déçue du salon
    j'ai fait coucou à valérie et reinart mais autrement ma CB a été ravie - pas de dépenses
    rien en broderie : pas toile, ni fils … déçue déçue
    bizou

    RépondreSupprimer
  7. Cette année , j'ai complètement zappé ce salon, j'aime encore bien celui de Lyon en octobre

    RépondreSupprimer
  8. Vive Hortense la souris et monsieur chat ! ��

    RépondreSupprimer
  9. J'aime bien ce panneau de l'arbre de vie. En tout cas une jolie sortie en famille c'est toujours agréable.
    très bonne journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
  10. on retiendra bon moment en famille
    et vive les salons créateurs
    à bientôt bisous
    isa k

    RépondreSupprimer
  11. ce panneau est très joli et la future pochette aussi
    dommage que ce salon soit devenu comme ça mais vous avez passé une très belle journée en famille
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  12. Coucou,
    Je suis de retour, j'espère que tu vas bien.
    très belle journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer

Voici la marche à suivre pour publier votre commentaire


1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) A côté de Commentaire, cliquez sur la flèche et sélectionnez : Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou votre pseudo) après l'intitulé : Nom
4) Cliquez sur : Publier commentaire


Un grand merci.