dimanche 28 juillet 2013

Saint Genix...

... souvenir de mon enfance, quand mon papa rentrait de déplacement et nous rapportait un Saint-Genix, un vrai !
Bon j'en suis loin, mais il faut bien débuter.

Un peu "pâlot" car je ne l'ai pas doré au jaune d’œuf (promis je le ferai la prochaine fois), peut être pas tout à fait assez de sel mais il n'est pas mauvais.....
Vivement le  goûter que je me laisse tenter à nouveau par un petit morceau... Bon appétit !

14 commentaires:

  1. j'arrive chez toi !!!!!! au fait as tu vu la dernière recette de ma Clairette ??

    RépondreSupprimer
  2. c est quoi le truc rose, je ne connais pas ce met.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des pralines : une amande enveloppée de sucre cuit, teinté rose ou rouge. Un régal, mais pas pour les dents, mdr !

      Supprimer
  3. hummmmmmmm j'adore ça le st Genis
    à bientôt
    isa

    RépondreSupprimer
  4. ravie de faire sa connaissance, celle de ce saint genix ! ne seraient-ce pas des pralines ?... ces " trucs " roses - ann du Québec dixit !
    bravo en tous les cas pour cette belle réalisation et miam miam, ça donne envie d'en croquer un petit peu....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui ma Chantal, ce sont bien des pralines ! Peu de succès auprès de mes messieurs.... donc je la mange presque à moi toute seule !!!!!!

      Supprimer
  5. rho j'adore ça...euh comment dire j'habite à 5 bornes mdr

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connais pas ce gâteau Saint Genix avec des pralines en déco. c'est petit comme gâteau ou grand? Je suis bien curieuse de ce gâteau et de son histoire!
    bah! ces messieurs sont bien difficiles Lol!!!
    Gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gros comme une brioche. Tu peux les faire en portions individuelles. Normalement, c'est fait avec des pralines rouges, mais je n'en avais pas. Et aujourd'hui en faisant mes courses, j'en ai trouvées. Donc le prochain sera avec des pralines rouges, comme le vrai ! Nostalgie quand tu nous tiens....

      Supprimer
  7. je vois qu' il y a des gourmandes alors moi je me joins à vous pour la dégustation lise si j' arrive avant la fin je mange les pralines mon pêché mignon !!!!ben oui pas que lise !!!
    bises
    fanou

    RépondreSupprimer
  8. hum j'ai un petit creux...
    j'en ai fais un une fois il a tres longtemps (je crois que mes pralines avaient un peu fondues...lol
    mais c'est tellement bon
    marj

    RépondreSupprimer

Voici la marche à suivre pour publier votre commentaire


1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) A côté de Commentaire, cliquez sur la flèche et sélectionnez : Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou votre pseudo) après l'intitulé : Nom
4) Cliquez sur : Publier commentaire


Un grand merci.