lundi 4 mars 2019

Boîte à couture

Il y a plusieurs mois, voire même un an, une copine du patch est arrivée à notre atelier avec une superbe boîte à couture cartonnée, offerte par une de ses amies.

Toutes l'ont lorgnée en rêvant d'avoir la même ! Et m'ont demandé si je pouvais les aider à la réaliser.

Nous avons enfin fini par bloquer deux samedis pour nous mettre au travail. Mais pour cela, il fallait bien que je la fasse. Voici donc, toute fraîche sortie de la presse, cette fameuse boîte
Entièrement recouverte de tissus trouvés dans mes réserves (le bleu n'étant pas ma couleur préférée, je me demande bien pourquoi j'avais ces tissus.... mais c'est une autre histoire ! On dira que c'est du bleu-gris)
Une fois ouverte, un plateau amovible comprenant deux casiers, et en dessous à nouveau deux casiers.
J'ai tout de même rencontrer un problème. Cette boîte se ferme avec un aimant. Je voulais quelque chose de discret, j'ai donc opté pour une petite tôle sur la boîte et un aimant caché sous le rabat. J'avoue avoir oublié de placer la petite plaque de tôle sous le tissu (d'où ce petit rectangle gris sur le devant, une fois la boîte ouverte) mais surtout, l'aimant placé sous le rabat ne joint pas la tôle, il y a un espace et du coup..... Tant pis, elle n'est pas destinée à voyager mais à rester en place.
Je vous montrerai les réalisations des copines, on passe à l'attaque le 16 mars pour continuer le 6 avril. Journées cartonnage, il faut qu'elles prennent des forces....

23 commentaires:

  1. C'est une très belle réalisation, tes amies vont se régaler à la faire. J'aime aussi le patch pour Bébé Margot, les couleurs sont éclatantes, c'est bien pour un bébé.
    Très belle journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Danièle. Du travail pour elles en perspective et sûrement de bons fous rires ! Bisous

      Supprimer
  2. C'est une magnifique boîte je suis certaine que tes amies seront ravies. J'ai hâte de voir toutes ces réalisations. J'adore les boîte de toute sorte. C'est dommage le temps me manque cruellement sinon je me serai bien jointe à votre groupe pour apprendre le cartonnage chose sur laquelle je ne me suis pas encore penchée . Mais ce sera peut être pour une autre fois quand j'aurai un peu plus de temps. En tout cas je serai ravie de t'avoir comme professeur ! Gros bisous Annick

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annick. Je ne manquerai pas de vous montrer leurs boîtes.... encore un peu de patience.Bisous et belle journée à toi

      Supprimer
  3. Aline FRISIERO4 mars 2019 à 16:26

    Belle boîte. Les copines vont devoir se mettre à l'ouvrage et se concentrer car j'imagine en la voyant le travail de précision immense que cela va demander. Bravo et toujours une belle harmonie des tissus même bleus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça oui, il va falloir se mettre à l'ouvrage, et ne pas trop rire, mais bon, là, ce n'est pas gagné

      Supprimer
  4. très belle boite Bravo .
    bises Hélène

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. Merci Vinsareva. Cela faisait un peu de temps que je n'avais pas cartonné

      Supprimer
  6. Superbe boîte , je suis comme toi , le bleu veurkkk
    Pour un couvercle a rabat j'utilise des boutons aimants comme ceux pour faire un sac en toile , mais ceux là sont pour le cartonnage donc deux mm d' épaisseur, mais sans doute tu connais ma Lise . Bravo !! Y a plus k , avec tes élèves !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui, je connais.... mais merci du tuyau pour le reste. Bisous

      Supprimer
  7. très jolie boite, et j'aime beaucoup la couleur aussi, il en faut pour tous les gouts sinon ce serait triste. quel travail remarquable, chaque fois que j'essaie le cartonnage, récemment une boite à canettes, il m'arrive des soucis, tache de colle sur le tissu par exemple ! je vous souhaite à toutes un bel atelier auquel je participerais bien si ce n'était si loin!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'est avec plaisir que je t'aurais aidée. Bisous

      Supprimer
  8. Elle est magnifique et très pratique avec ses compartiments.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tout chocolat. Je pense qu'elle trouvera son propriétaire car je n'en ai pas forcément besoin.

      Supprimer
  9. super tu l'as fini ,ton aimant ne jure pas du tout sur ton tissus(qui est super)
    a suivre pour les boites des copines

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, finie ! A suivre en effet pour la suite. Bisous

      Supprimer
  10. Qu'est-ce qu'elle est belle !! j'aime beaucoup, quelle merveille !!

    RépondreSupprimer
  11. superbe superbe
    très belle boite
    bizou

    RépondreSupprimer
  12. En admiration totale car incapable de faire de telles choses, dommage que les tissus ne vous plaisent pas beaucoup car l'ensemble est très réussi !

    RépondreSupprimer

Voici la marche à suivre pour publier votre commentaire


1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) A côté de Commentaire, cliquez sur la flèche et sélectionnez : Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou votre pseudo) après l'intitulé : Nom
4) Cliquez sur : Publier commentaire


Un grand merci.