vendredi 8 mars 2019

Pochette

Valérie m'a demandé si je pouvais lui réaliser une pochette, d'un nouveau modèle. Il s'agit d'une création d'Emmaline Bags.
Petit "hic", le tuto est tout en anglais ! Mais il y a de nombreux schémas pour le montage. Ok, je lui dis.
Hum hum...... dans quoi me suis-je lancée !
Heureusement Internet est là pour la traduction. Mais pas facile pour certains termes, tels que les entoilages.... Un immense merci au site de Kittenish Behaviour pour ses vidéos vraiment très bien expliquées, elles m'ont été d'une grande aide.
Pour ne pas faire d'erreur, je travaille en inches.
Je vous avoue que j'avais un peu peur de m'attaquer à cette pochette, surtout que Valérie m'avait donné de beaux tissus et donc, pas question de faire une fausse coupe. J'ai vérifié de nombreuses fois avant de donner le premier coup de ciseaux.
Et la voilà
En voici l'intérieur
De chaque côté une première poche, suivie de rangements pour les cartes, puis une poche avec fermeture éclair et un espace central. 
Une petite anse pour la porter au poignet et un fermoir tourniquet pour que rien ne s'échappe.
Eh bien je dois dire que je suis sortie de ma zone de confort avec cette pochette. Maintenant que j'ai bien compris le montage, peut être que j'en referai une, mais pas tout de suite.

Tuto pochette : Emmaline Bags
Tissus : Tissus Rosa
Mousqueton et fermoir : Mondial tissus

36 commentaires:

  1. elle est super
    les tissus sont beaux
    bisous isa k

    RépondreSupprimer
  2. Wouhaaa tu peux être fière de toi , une très belle pochette .Je pense que Valérie va être ravie . Félicitations ma Lise. Bises à bientôt 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais bientôt prendre la grosse tête avec tous ces compliments ! Bisous Dom

      Supprimer
  3. Un seul mot : bravissimo !

    RépondreSupprimer
  4. C'est magnifique, tu es une véritable artiste, bravo !
    Gros gros bisous et bon weekend !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Artiste, je ne sais pas Annick. J'ai suivi le tuto...Belle semaine à toi, bisous

      Supprimer
  5. Magnifique !!! J’aime beaucoup les coloris !
    J’ai aussi un modèle pour une pochette, mais le Tuto est en Japonais.... du chinois pour moi ....tu te lances ? Un nouveau défi pour toi 🥴
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. elle est superbe ! et les tissus ! bravo à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, peut être que les tissus jouent un grand rôle, à voir avec d'autres

      Supprimer
  7. très très belle pochette bravo tu fais toujours des merveilles.
    bises
    Hélène

    RépondreSupprimer
  8. Waouh! Quel travail! Elle est magnifique et tu as dû y consacrer beaucoup de temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 3 après-midis à cause de Pénélope qui m'a rejoint......

      Supprimer
  9. Waow : magnifique ! Et les tissus sont très beaux aussi. Bravo Lise, tu es une championne... bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Chantal, les tissus ont été choisis par Valérie. Je vais voir ce qu'elle rend avec d'autres tissus, cette pochette. Bisous

      Supprimer
  10. Elle est magnifique, j'aime beaucoup sa forme,j'ai déjà travaillé un patron en anglais et ça a été dur dur aussi ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un peu galère, mais bon, on sort de notre zone bien confortable et ce n'est pas mal non plus

      Supprimer
  11. Aline FRISIERO10 mars 2019 à 09:57

    waou ! magnifique ! les tissus sont très beaux, le modèle très stylé, quelle classe ! bravo à toi, la traduction devait être bonne car le résultat est parfait et cela ne m'étonne pas de toi. Bises endimanchées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aline, bon j'ai tout de même bien galéré.... A jeudi

      Supprimer
  12. tu sais quoi : MAGNIFIQUE
    belle pochette, bravo biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Karine, Valérie va être contente, je pense

      Supprimer
  13. Pas de doute tu gères à fond les pochettes !! Même avec une explication en anglais !
    Mille bravos ! Elle est super :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai presque failli t'appeler au secours, et je me suis dit : non, allez, essaie de te débrouiller. Bisous bisous et merci

      Supprimer
  14. Un grand bravo, elle est vraiment superbe, et les tissus très beaux.
    très belle journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien, je pense que j'en referai une, elle fait vraiment l'unanimité ! Bisous bisous

      Supprimer
  15. SU-PER-BE, le modèle et les tissus trop beaux
    Grand BRAVOOOOOOOO
    Bisoussss

    RépondreSupprimer
  16. bravo tu t'en es formidablement sortie malgré l'anglais elle est superbe
    le tissu est très beau
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer

Voici la marche à suivre pour publier votre commentaire


1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) A côté de Commentaire, cliquez sur la flèche et sélectionnez : Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou votre pseudo) après l'intitulé : Nom
4) Cliquez sur : Publier commentaire


Un grand merci.