mardi 12 mars 2019

Patch pour Enoha

Le 13ème arrière-petit-enfant de Belle-Maman est arrivé avant Noël : le 13 décembre. Et me voici donc "grand'tata" pour la 10ème fois..
Donc, comme vous l'avez compris, mon cadeau de naissance est...... une couverture en patch pour bébé. Elle est bien arrivée car j'ai reçu en retour, une adorable photo avec les remerciements de ma nièce.
Ce bébé porte le doux prénom d'Enoha, prénom d'origine tahitienne. 
Cette 4ème génération est plutôt masculine car sur les 13, il n'y a que 4 filles, dont 2 chez nous. L'équipe de foot se met doucement en place.....
Après les carrés, les hexagones, je me suis lancée dans les triangles, histoire de changer un peu.
Pas facile de faire correspondre tous ces angles....
Pour le dos, j'ai trouvé une polaire toute douce, d'un bleu profond.
Tissus : Butinette (ma caverne d'Ali Baba)
Polaire : Mondial Tissus

Tout comme son grand frère Tiago, ICI, il aura sa petite couverture. Plein de bisous mon petit père.

21 commentaires:

  1. Non pas facile les angles mais tu t'en sors très bien , un patch réussi, bravo. J'aime beaucoup le prénom de ce bébé.
    Très belle journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Danièle, il est mimi comme tout ce petit bout. Bisous

      Supprimer
  2. bravo à toi, un cadeau tout doux pour ce petit bout de chou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, cette polaire est vraiment douce mais un peu difficile à maintenir, elle se sauve sous l'aiguille

      Supprimer
  3. Bel ouvrage, je devine la douceur, bravo

    RépondreSupprimer
  4. bravo !! en voilà une très jolie couverture belle réussite .
    Bonne soirée.
    bises
    Hélène

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. Oui, en principe, on lui fait toujours bon accueil

      Supprimer
  6. Magnifique , tu m'épates avec tes magnifiques couvertures , bienvenue à ce bébé !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Titefée, c'est un cadeau bien apprécié des mamans

      Supprimer
  7. superbe comme toujours chez toi !!!!
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  8. verveine et lin18 mars 2019 à 06:46

    très joli!
    pas encore essayé les triangles, mais j'adore ce rendu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, vas-y... c'est très beau comme rendu, selon comment tu places les motifs.

      Supprimer
  9. Elle fait bien envie votre couverture de bébé ! Et bravo pour les triangles, les coins en étoile sont vraiment difficiles à réussir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Sigrid. La maman était ravie. Belle journée à vous

      Supprimer

Voici la marche à suivre pour publier votre commentaire


1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) A côté de Commentaire, cliquez sur la flèche et sélectionnez : Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou votre pseudo) après l'intitulé : Nom
4) Cliquez sur : Publier commentaire


Un grand merci.